Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Carte mère en sécurité ? [résolu]

+2
Pouki
sullivan
6 participants
AuteurMessage
sullivan
Admin
Admin
sullivan

Carte mère en sécurité ? [résolu] Empty
MessageSujet: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:10

Tout d'abord, bonjour à tous ! afro

Voilà j'expose mon petit problème. affraid

Suite à un demenagement au sein des locaux de mon entreprise j'ai l'un des pc qui n'affiche plus sur l'écran qui lui est attribué mais qui démarre quand même. No

J'ai enlevé la carte graphique et j'en ai mis une d'un autre pc et là surprise !! tout s'affiche et marche normalement. cheers

J'ai testé la carte graphique (defectueuse?) sur un autre pc et là encore surprise !! tout s'affiche normalement .... confused

J'aimerai comprendre pourquoi la carte graphique marche dans un pc et pas dans un autre... Neutral

Merci beaucoup d'avance marre du pc

PS : désolé si vous comprenez pas,j'ai un peu de mal à m'expliquer. acoolik

Dernière édition par sullivan le Lun 8 Déc - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouki

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:42

Salut
Alors la aucune idée craké
Sa marché avant le déménagement ?
sullivan
Admin
Admin
sullivan

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:03

Rolling Eyes Tout marchait merveilleusement bien avant le déménagement mais c'est juste qu'il n'a pas supporter d'être déplacé mais je suis toujours en galère pour le refaire marcher ... (pas envie d'appeler une hotline pour changer la carte graphique) Carte mère en sécurité ? [résolu] 51960
ced

ced

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:48

ça marche avant mais pas après. Sur un pc mais pas sur l'autre. J'ai recherché un peu sur Google mais j'ai rien trouvé de ce genre :s dsl. Tiens nous informé si tu trouves...

Bonne journée =)
http://www.alizayathletisme.fr
cerise

cerise

MessageSujet: j'ai eu le même souci..et c'est résolu..   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:08

Salut à tous...

J'ai eu le même style de problème ce week end chez moi quand j'ai changer ma carte graphique elle fonctionnais dans un pc mais pas dans un autre....

Mon pc démarrer mais rien ne voulait s'afficher...
j'ai changer mon alimentation et sa fonctionne à nouveau pour ma part mon bloc d'alime était sur sa fin de vie...et n'a subit aucun choc..
Essaie on verra peut-être que ton bloc d'alimentation n'a pas surporter le déplacement...
Bon courage à tous...

PS: même si je suis blonde s'a m'arrive de réflechir... Very Happy
DrSnake
Admin
Admin
DrSnake

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:42

Salut à tous!!!:mdr:
Bon j'ai un truc super con à prosposer mais en informatique faut souvent pas trop se rendre la tête pour réparer.
Tu remets la carte graphique dans le PC.
Tu prends le contrôle à distance (pratique pas besoin de l'écran)
Tu désinstalles les drivers de la crate graphique.
Redémarrage du PC
Soit il repère le carte graphique (nouvellement installée du coup puisqu'il a plus les drivers : "c'est con un PC quand même!!! casse tete ") sinon tu mets recherche de nouveau matériel et tu réinstalles les drivers de la carte graphique (voir même tu télécharges les tout derniers sur le site du constructeur).
Tiens nous au courant de l'avancé.

PS: Si rien ne marche , tu intervertis les cartes graphiques comme pour l'essai que tu as fait, tu refermes les UC et c'est gagné winner avec un peu de chance les utilisateurs s'en rendront même pas compte killer
sullivan
Admin
Admin
sullivan

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:13

Merci beaucoup à tous je testerai ça quand j'aurai accès au pc.
Sa me ferai mal o cul quand même que sa soit le bloc d'alim sachant que le pc est flambant neuf (merci quand même cerise ^^) et j'aime pas appeler les hotlines pour changer la pièce (encore faut il que je test) ....
Je vais d'abord tester les trucs de snake Carte mère en sécurité ? [résolu] 979243 et j'aviserai marre du pc

Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mes recherches casse tete

Bonne journée à tous !! Carte mère en sécurité ? [résolu] 51960
Nico

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:06

DrSnake a écrit:
Salut à tous!!!:mdr:
Bon j'ai un truc super con à prosposer mais en informatique faut souvent pas trop se rendre la tête pour réparer.
Tu remets la carte graphique dans le PC.
Tu prends le contrôle à distance (pratique pas besoin de l'écran)
Tu désinstalles les drivers de la crate graphique.
Redémarrage du PC
Soit il repère le carte graphique (nouvellement installée du coup puisqu'il a plus les drivers : "c'est con un PC quand même!!! casse tete ") sinon tu mets recherche de nouveau matériel et tu réinstalles les drivers de la carte graphique (voir même tu télécharges les tout derniers sur le site du constructeur).
Tiens nous au courant de l'avancé.

PS: Si rien ne marche , tu intervertis les cartes graphiques comme pour l'essai que tu as fait, tu refermes les UC et c'est gagné winner avec un peu de chance les utilisateurs s'en rendront même pas compte killer

Hello !! sans te prendre la tete a prendre le pc a distance il existe un truc... suspens !!

Le mode VGA !! quand tu demarres ton pc tu bourines la touche F8 et tu selectionnes le mode VGA ! apres tu desinstales ton pilote de CG et tu reinstalles le tout dernier ! soit sur le site constructeur soit en scannant ta config sur le site www.touslesdrivers.com rubrique "mes drivers"

Bon courage

Nico
http://www.letraitvolley.c.la
sullivan
Admin
Admin
sullivan

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:12

Laughing C'est bon j'ai trouvé c'était juste les 2 barretes de ram qui se sont mise sur 2 fréquence différente ce qui empechait le pc de demarrer... (juste à remettre le bios par defaut) Laughing

(Bizarrement à mon boulot le mec s'est fait voler son pc le temps que je trouve la soluc Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte mère en sécurité ? [résolu]   Carte mère en sécurité ? [résolu] Icon_minitime

Carte mère en sécurité ? [résolu]
Page 1 sur 1