Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Nom de la partition systeme de windows xp à changer

3 participants
AuteurMessage
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

Nom de la partition systeme de windows xp à changer Empty
MessageSujet: Nom de la partition systeme de windows xp à changer   Nom de la partition systeme de windows xp à changer Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:18

Salut à tous et à toutes,

voilà à l'entreprise nous avons un big probleme, une des personnes la bas à modifier le nom de sa partion systeme de windows, donc sa plante tout ( d'ailleur on ne c'est pas comment il l'a fait, car on ne retouve pas le gars, il doit jouer à cache cache lol! ) bref j'aieesyer de redonner son nm avec partition magique mais cela ne fonctionne pas, donc le pc démare et quand j'arrive pour m'identifier sur le réseaux ben il veut pas casse tete !!!!! Donc voila big probleme, sinon demain j'essaierais de d'abord sauvegarder les donnée puis ensuite une réparation de windows et si sa en vas toujours pas, ben un formatage...

Allez bonne soirée à tous e bon fin de taf, moi je pars dans quelque minute !!!

Nom de la partition systeme de windows xp à changer 51960
Revenir en haut Aller en bas
Nico

MessageSujet: Re: Nom de la partition systeme de windows xp à changer   Nom de la partition systeme de windows xp à changer Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:15

hi !

Si tu parles de changer de nom par "changer de lettre" alors tu peux peut etre la changer en allant dans

- clic droit sur "poste de travail"
-"gérer"
-"gestion des disques"
-clic droit sur la partition en question
-"modifier la lettre de lecture..."

voila je suis pas sur que cela fonctionne sur une partition system mais tu peux toujours essayer !!

Nico
http://www.letraitvolley.c.la
xila
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nom de la partition systeme de windows xp à changer   Nom de la partition systeme de windows xp à changer Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:34

ou sinon pour reprendre le DOS... hmmm "diskpart" pour le détail je crois que google saurait très bien répondre concernant diskpart après le soucis c'est que là la partition à modifier c'est la partition système dans ce cas il risque de falloir faire une disquette (ou clé usb) bootable avec les fichiers nécessaires pour lancer un DOS avec diskpart enfin renseigne toi déja sur diskpart et essaie sans la disquette voir déja ce que sa donne et retiens nous au courant
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: Nom de la partition systeme de windows xp à changer   Nom de la partition systeme de windows xp à changer Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:54

Se que j'ai oublié de dire c'est que les disques sont en Raid 0 :s:s donc la je vais faire une récupération des donnée avec Easy recover et sinon réinstalation ....

mais ton truc avec diskpart c'est pas mal, mais bon assez compliqué lol! j'ai pas la tete a sa ^!!!!

Donc si vous avez d'autre soluce ........

Merci à tous .............
xila
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nom de la partition systeme de windows xp à changer   Nom de la partition systeme de windows xp à changer Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:02

c'est quoi ce poste en XP avec du raid 0 lol
sinon dommage que tu tape la réinstall si ça se trouve en quelques minutes tu aurait résolu le problème avec diskpart
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: Nom de la partition systeme de windows xp à changer   Nom de la partition systeme de windows xp à changer Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:24

lool ben il faudré juste que j'ai à changer le nom de la lettre ave une disquette bootable j'ai trouver le script sur google !!!! Mais bon la je fais une récupération de donnée, mais vu que c'est du Raid 0, les deux disque ne font plus qu'un donc c'est un peu galere Nom de la partition systeme de windows xp à changer 44227

[edit] et en plus je peux pas accéder a mon environement windows avec le pc bugé car il ne trouve pas le C:\ document and setting.............. vu ke la lettre à changer !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom de la partition systeme de windows xp à changer   Nom de la partition systeme de windows xp à changer Icon_minitime

Nom de la partition systeme de windows xp à changer
Page 1 sur 1