Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

boot on lan (PXE)

4 participants
AuteurMessage
xila
Admin
Admin

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: boot on lan (PXE)   boot on lan (PXE) Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:51

voilà alors en fait j'explique le contexte pour commencer :

un netbook (sans lecteur cd ni disquette bien sur xD) sous XP home
un PC fixe (sous XP)
un win2k3 server (en machine virtuelle sur le PC fixe)

mon objectif : faire une sauvegarde du netbook sur le PC fixe ou sur le win2k3 via ghost 11

contrainte : impossible de démarrer le netbook sous xp et de lancer ghost ensuite car normal il renvoie l'erreur comme quoi le disque C: est utilisé et qu'il ne peut étre sauvegarder

mon idée : le netbook peut booter en réseau grâce au protocole PXE, configurer un serveur PXE et lancer ghost via boot sur le réseau

mes questions : quelqu'un a déja fait ça ? je ne cherche pas des liens vers des tutos merci mais je sais me servir de google Very Happy je cherche juste quelqu'un qui l'a déja fait et qui pourrait éventuellement répondre si j'ai des soucis

PS: je précise que pour le moment c'est un projet personnel (netbook de ma copine Laughing ) et que pour le moment c'est encore un projet je n'ai pas vraiment attaqué le taff sérieusement j'ai juste installer un 2k3server en machine virtuelle via virtualbox (sun)
Revenir en haut Aller en bas
LiL'BiX

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: Re: boot on lan (PXE)   boot on lan (PXE) Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:34

je sais pas si on peut faire un ghost grace au protocole PXE ..

Le but d'un serveur PXE est de transférer une image ( .iso ) pour l'intégrer à tout les poste client via réseau. donc à partir de la, le ghost avec se protocole me parait assez flou ... et risque d'être très long ... ( rassemblement des données, création et compression de l'image pour tout rebalancer par ton serveur, sa risque d'etre lourd )

Après, c'est à test ^^ mais la solution serait plus simple si tu créer ton image a l'avance et que tu la transfere sur un DD externe, dans se cas la pas de conflit

Peace mon Xila =) et bon courage !
Clem

Clem

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: Re: boot on lan (PXE)   boot on lan (PXE) Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:00

Moi je pense que tu te galeres.

CloneZilla + Disque dur Externe, et le clone est fait tranqillement ^^

Ciao elephant
xila
Admin
Admin

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: Re: boot on lan (PXE)   boot on lan (PXE) Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:57

merci pour tous vos messages de découragement lol mais j'aime la difficulté xD
sinon pour info je sais que c'est fesable avec PXE, mais mes principaux soucis concerne plutôt :
-comment créer la clé USB bootable (que faut-il mettre dessus...)
-pour ceux qui aurait déjà utilisé PXE dans quel cas l'utiliser-t-il? si pour ghost avec quel version de ghost ? perso j'ai ghost 11 (avec le ghost32.exe sur lequel je voudrai faire booter mon netbook et dans ce cas je ne pense plus avoir besoin de PXE...) et aussi ghost 14 qui lui est une grosse m.... sur laquelle je ne compte point m'attarder !

sinon en ce qui concerne clonezilla jamais utilisé... mais si vous connaissez d'autres prog ou peut étre que clonezilla pourrait me faire ça... en faites mon objectif je le rapelle est de cloner un netbook via le réseau sur mon PC fixe, car HDD externe full xD et la flemme de faire du tri et de plus le clone via réseau peut étre utile dans pleins d'autres cas et le système une fois en place va pas mal me servir
Clem

Clem

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: Re: boot on lan (PXE)   boot on lan (PXE) Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:09

Avec clonezilla, tu peut le faire !!! Very Happy

Tu monte d'abord un serveur avec filezilla tiens comme on a fait en cours (demande a JeS il doit avoir compris ^^ surtout le banissement 🆒 ), tu créé un partage, un utilisateur etc...

Dans clonezilla tu monte un server Samba, tu indique l'ip, l'utilisateur etc....

Et normalement sa marche du feu de dieu ^^

afro
chouchouilloux

chouchouilloux

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: BOOT ON INTERNET   boot on lan (PXE) Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:19

Moi ca serai pour booter un ordinateur à distance par internet, en configurant les port sur le routeur pour rediriger la commande vers le pc en question, comment faire cela et avec quel logiciel?
https://gmsi08-02.forum-actif.net
xila
Admin
Admin

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: Re: boot on lan (PXE)   boot on lan (PXE) Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:11

google.fr wake on wan
perso pour moi ça marche avec freebox en redirigeant le port 9 sur ton PC a booter a distance et en attribuant une ip enfonction de l'@ mac de mon PC (baux DHCP)
Contenu sponsorisé

boot on lan (PXE) Empty
MessageSujet: Re: boot on lan (PXE)   boot on lan (PXE) Icon_minitime

boot on lan (PXE)
Page 1 sur 1