Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Recherche] Déploiement OCS ; GLPI

4 participants
AuteurMessage
LiL'BiX

[Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Empty
MessageSujet: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:53

Salut à tous !

Donc je vous explique mon dilemne :

Mon entreprise intègre a son serveur les célèbres outils de référencement (OCS) et de classement de matériel (GLPI). Comme vous devez le savoir, cela permet de répertorier toutes les informations d'un ordinateur client dans une base de registre.

Par conséquent, le meilleur moyen de remonter ces informations au serveur de l'entreprise serait de créer un outil de déploiement ( script .bat, .vbs ) à intégrer à AD via une GPO.
Mon soucis est que, malheureusement, je doit remonter les informations des ordinateurs externes (ordinateur vendu au client) et donc il faut passer par des protocoles TCP/IP et sa ... =S

Bref, en gros je cherche une technique qui me permettrai de déployer l'agent de ocs, aussi bien en interne qu'en externe,et de le remonter jusqu'au serveur automatiquement afin de l'intégrér à glpi et sa de façon régulière (1 fois par jour).

Si quelqu'un a la solution, je suis très preneur car malgré toutes mes recherches, je n'ai toujours pas résolu cette affaire.

Merci d'avoir pris le temps de lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xila
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:34

euh pour info méme en interne ça utilise TCP/IP Smile
sinon à mon avis pour de l'externe tu remplace les ips de ton serveur ocs par l'ip publique du routeur derrière lequel se trouve ton serveur OCS et tu fait du NAT tu redirige le port d'entrée de tes clients OCS externe vers ton serveur OCS... enfin je sais pas si je suis très clair et je ne l'ai jamais fait, mais utilisant GLPI et OCS aussi c'est sur cette piste la que je me lancerai si je devais m'en servir avec des postes externes
petite question tes postes externes ne sont pas en VPN avec ton entreprise?
LiL'BiX

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:26

Non pas de VPN pour les poste externe ...
Et tout sa me parait flou ! Sad

J'ai établi un schéma de façon a ce que ce soit plus clair :

En interne :

- Création d'un script qui permettra d'installer le client ocs et créer le fichier ocs à importer à l'ouverture de session

- Intégrer se script via GPO de façon à le déployer à toutes les postes du serveur

En externe :

- je C tjr pas lol!

Bref, sa mérite un tuto si j'y arrive :p
Thx Xila pour l'aide ^^
xila
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:24

en externe tu remplace les ip de ton script (ip du serveur type : 192.168.x.x) par l'ip publique de l'accés web du serveur (ex: 84.14.32.68 (ip vraiment au hasard total dans l'exemple))
mais c vrai que cest pas évident sans schéma sans rien et je sais pas jusqu'ou vont tes connaissances réseaux... enfin demain si j'ai un peu de temps jte fais un schéma de moi comment je vois la chose aprés si ça se trouve jme plante complétement...
Clem

Clem

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:46

J'ai demandé a mon ouf de tuteur, il ma dit qu'il fallait que tu déploie avant OCS sur le PC que tu lui indique l'ip fixe de ton serveur ou bien un dns fixe en utilisant no-ip par exemple, puis ensuite que tu creer une breche dans ton firewall en ouvrant n'importe quel port (entre 40000 et 50000 c'est plus sur).
Pour que le client OCS puisse intéragir avec la base de données sur le serveurs.

Moi je n'est qu'un chose a dire, BONNE CHANCE ^^
LiL'BiX

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:15

Il y avait tellement plus simple ^^

--> ici

pour ceux qui on un serveur, et qui ont le logiciel d'inventaire OCS, je leur recommande vivement cette solution !

apres la mise en place de tout sa, c'est que de la gestion, et du gain de temps x 1000 lool

Merci pour vos message, sa fait plaisir.

De tte facon je repose un post car j'ai un autre probleme mdr, et ouai il me font pas chomé mes patrons !
Clem

Clem

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:28

Pourrait-tu donner la page exacte qui ta aider a résoudre ton probléme stp.

Je voudrais me renseigner sur comment faire exactement.
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Important   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:46

Salut à tous et à toute ^^,

Voilà on vas changer de logiciel pour la gestion du parc informatique,car le notre est casse tete , bref donc je m'en occupe un peu, et l'on vas mettre GLPI mais l'on voudrais pouvoir au lieu de tout retaper avec les 200 machines XD, donc j'ai vu que l'on pouvais sans doute analyser le réseaux et récupéré toute les configurations des PC avec OCS Inventory, est -ce que l'on peut ??? Sinon comment, car si j'y arriver, mon chef serait content Very Happy.

Bonne fin de journée ...............
LiL'BiX

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:13

Oui Marmotte on peut le faire Wink

Il faut juste faire un script qui remonte l'information de la machine a OCS et créer des règle d'implantation sous glpi pour remonter tous cela ! et C bon Smile

PS : pour ceux qui sont interesser, je vais faire une petite procédure qui explique comment faire. Peace !
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:25

Trooop bien le plus rapidement possible si possible ^^ !!! tongue bounce bounce Smile Very Happy Laughing

[edit] si tu as un compte File Dropper cela sera bien Very Happy
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:31

Bon j'ai installer la version serveur sur mon poste pour test et la version agent sur un poste de test, mais je n'arrive pas à le découvrir dans la version serveur casse tete
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:06

[Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227 [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI 44227

Pfiouuu j'y arrive pas Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Vivement ta procédure Very Happy je vais me faire plaisir, car la je ne trouve pas !!!!!! casse tete casse tete casse tete casse tete
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:43

Reeee lol! ,

Bref j'ai réussi à tout mettre en place depuis hier, avec en plus GLPI xd, il ne me reste plus qu'à voir pour mettre sa en GPO, et balancer cela sur le réseaux en plus c'est super on peut voir tout se qui est connecter sur le réseaux ^^.

Mais je ne dirais pas non pour une procédure quand même,car j'ai un peu fait sa à l'arrache lol!
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:17

Est-ce que quelqu'un aurait la facon de mettre la GPO en route car moi cela ne fonctionne pas Sad , donc cela serait bien si j'arive à déployer cela ^^!!
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:17

Salut,

Bon sa y est j'ai réussi sa fonctionne en GPO ordinateur ou utilisateur, I' m so Happy alien Laughing winner danse acoolik acoolik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI   [Recherche] Déploiement OCS ; GLPI Icon_minitime

[Recherche] Déploiement OCS ; GLPI
Page 1 sur 1