Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

créer VPN pptp

3 participants
AuteurMessage
xila
Admin
Admin

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:44

voilà je cherche à faire un VPN pptp sur un 2k3 server qui est chez moi en machine virtuel (virtualbox) avec 2 PC portables qui se connecte au net en 3G et qui dans l'idéal via ce VPN pourrait avoir accés à des lecteurs réseaux sur le PC qui héberge le 2k3 server virtuel... enfin c'est un peu complexe à expliquer sans schéma, mais en fait je voulais savoir si quelqu'un a déjà mis en place du VPN pptp sur un 2k3 server ? si oui a-t-il un tuto ? ou un lien vers un tuto?
Revenir en haut Aller en bas
LiL'BiX

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:21

Hey mon Xila !

Jai trouvé sa pour toi : ici

En esperant que sa puisse t'aider
xila
Admin
Admin

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:50

ça à l'air op ce que tu m'a trouvé !!!
je test ça très prochainement et je vous retiens au courant
xila
Admin
Admin

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:08

oups je modifie mon objectif au lieu d'un win2k3 j'ai deux XP pro de chaque côté, j'ai bien configurer le "serveur" pour accepter les connexions entrantes via assistant créer une nouvelle connexion, etc... et j'ai sois une erreur 721 (la connexion n'a pu étre établie...) ou une erreur 733 (pb avec le protocole PPP...) sinon côté serveur les ports sont bien configuré dans le NAT vers l'ip de mon "serveur vpn" (port 1723 pptp, port 500, 513, et je sais plus lequel enfin je pense pas avoir un soucis qui viendrait du NAT que j'ai configuré avec peut étre plus de port que nécessaire réellement...)

I need HELP !!!!!!!! avant de tout péter !!! non je déconne mais ça me prends la tête là j'ai bien cherché et je trouve pas...
LiL'BiX

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:29

C peut etre des parametre à modifié au niveau de l'interface de free ?

I don't know ...

Mais je me renseigne Wink
Clem

Clem

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:28

http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3

ptit tuto, plutot cool, je pense vu que je n'y connait pas grand chose en vpn
LiL'BiX

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:46

C'est quoi ton routeur Xila ?

car beaucoup de routeur ne peuvent pas faire de VPN pptp

Je sait pas comment tu as configuré ton routeur mais essaye d'ouvrir un port PPTP 1723 et de donner un numéro de protocole GRE en 47, fait tes test et si sa fonctionne pas : PROBLEME INCOMPATIBILITER MATERIEL !!!

Sur ce, on attend tes news ^^

Peace mon Xila
xila
Admin
Admin

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:53

alors mon routeur c'est en faite la fonction routeur activé sur ma p*** de freebox
le port 1723 est bien routé vers le bon PC de ce côté il n'y a pas de soucis par contre le protocole GRE d'un jle connais pas c'est pas mon pote lol! et de deux comment qu'on fait pour lui donner un N° à lui ?

(désolé pour mon humour nul à chier mais c'est lundi matin...)
LiL'BiX

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:00

Je ne sais pas du tout comment parametrer le numero de protocole GRE mais en cherchant tu va trouver

Ceux que je sait pour le VPN pptp avec une Freebox, c'est que c'est assez galere à parametrer. j'explique :
il faut d'abord lui adresser une adresse, et le soucis c'est qu'il y a enormement de conflit de connexion avec se protocole, surtout sur une freebox, donc :
Soit tu fait des réservation d'adresse IP par adresse MAC en laissant le DHCP
Soit tu donne une adresse IP fixe.

Apres, pour la configuration du VPN sur un XP pro, ( et je pense qu'il y a le protocole GRE, je n'ai pas vérifier ) j'ai trouver ==> ça <==

Voila mon Xila, en esperant que GRE devienne ton amis =P ( Moi aussi C lundi matin lol )
Contenu sponsorisé

créer VPN pptp Empty
MessageSujet: Re: créer VPN pptp   créer VPN pptp Icon_minitime

créer VPN pptp
Page 1 sur 1