Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Entretien et tests pour inscription

Aller en bas 
+3
xila
marmotte14
Yronyc
7 participants
AuteurMessage
Yronyc




Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:42

Bonjour,
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au CESI de Mont-Saint-Aignan, j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'indiquer un peu en quoi consistaient les tests de connaissance à passer. De quelles matières s'agit-il ? Est-ce un QCM ou des réponses construites à fournir ?

Et niveau entretien, faut-il une préparation particulière ou est-ce un entretien similaire à un entretien d'embauche ?

Merci par avance et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14


Messages : 233
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 35
Localisation : Saint Hymer (14)

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:08

Salut,

Il y a de l'informatique général, de la logique, du français..... c'est assez simple, enfin j'ai trouver......
Aprés tu as 1h30 pour tout faire, moi j'ai mis 3/4h..

J'ai un ami à moi qui n'a pas réussi les testes.... donc soit assez caler en informatique quand même

Pour l'entretien, c'est tranquille, tu peux venir les mains dans les poches,lol je suis rester 3/4h avec la personne......
Revenir en haut Aller en bas
Yronyc




Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:14

Merci pour cette réponse complète et rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmotte14
Admin
Admin
marmotte14


Messages : 233
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 35
Localisation : Saint Hymer (14)

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:15

De rien c'est normal de se filer un coup de main, et si tu rentre aux CESI, tu vas voir c'est le pied ^^ mais il faut aussi trouver l'entreprise........surtout en ce moment.... suivant ou tu est.....
Revenir en haut Aller en bas
xila
Admin
Admin



Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 35
Localisation : entre MSA et Bernay (27)

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:19

questionnaire sur PC style QCM mais avec test de logique, de connaissance info (vraiment de base...), de français,etc...
et l'entretien faut raconter pourquoi tu veux faire la formation, qu'elles sont tes compétences actuelles en info, moyen de transport utilisé, si ta déja une entreprise,etc... si d'autres se souviennent de leur entretien et de leur questionnaire peut étre tu pourra avoir plus de précisions en tout cas voilà tout ce dont je me rapelle bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LiL'BiX




Messages : 98
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:30

Bah tu as tout résumé mon Xila ! ^^

Peut être un point à eclaircir, c'est de ne pas stresser !

Et aussi, bien répondre au test psychologique qui établit si tu as un profil valable à la formation que tu veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fauch
Admin
Admin
Fauch


Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 34
Localisation : St Aubin Epinay

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:09

Jamais tu trouvra d'entreprise c'est la crise !!!! mouahahah lol!
Sa va être cho pour toi mais bn courage
Revenir en haut Aller en bas
LiL'BiX




Messages : 98
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:31

faut jamais dire jamais ! lool

Nan mais c'est vrai qu'en ce moment c'est un petit peu difficiles mais si tu sais te vendre sa devrais le faire.

Une fois que tu as l'entreprise, il sont obligé de te prendre ! test réussi ou pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
xila
Admin
Admin



Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 35
Localisation : entre MSA et Bernay (27)

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:33

javoue aprés encore faut-il trouver la bonne entreprise...

celle ou tu va pas te faire chier et ou tu va apprendre des choses...

moi jsais que venant déja d'un bac pro informatique et réseaux

je peux te dire que j'ai appris plus de choses au taff qu'en cours au CESI

ou même en bac pro j'ai appris plus pendant les 2 stages de 8 semaines

chacun que pendant les 2 ans de cours!!!

aprés tout dépends aussi peut-être de ce que toi tu connais en informatique et réseaux et aussi

de ta précédente formation avant d'arriver au CESI, sans me venter je

pense pouvoir dire que le cours sur les réseaux locaux je l'ai mieux compris même sans suivre beaucoup (je le reconnais)

que n'importe lequel d'entre nous qui viens

d'un BAC général...
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:14

Salut...

Les messages d'avant résume bien sur les tests, c'est tout simpelemnt basique...voir si tu reflechie un peu dans la tête et faut avoir un minumun de connaissance dans l'informatique...

Et pour l'entretien?? Pour les garçons apparement c'étais NIKEL, moi j'ai eu une femme au dernier moment qui ne comprennait pas ma motivation de rentrer dans une classe avec que des mecs...
Que c'étais une section dur et masculine
Bref elle m'a poser des questions style
dans 5 ou 10 ans ou je me voyait ? si je me voyait patronne etc...
pourquoi j'ai choisie cette section ...
Et elle a jouer le role du patron et je devais me vendre...
Vend toi et puis NO STRESS...apporte une lettre de motivation et un Cv au cas ou dans une pochette, moi sa m'a été demander au hasard et sa marque toujours un bon point...


Voila jte souhaite bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
LiL'BiX




Messages : 98
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:47

loool elle vien de se trahir,

Elle est venu pour nous les mec :p

xD
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:50

ROOOo hep j'avoue je me suis trahie...^^ affraid MDRRR...

Bon week end à tous et bonne tarte pour certains.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yronyc




Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:05

Salut,

Niveau connaissances informatique je pense pouvoir m'en sortir. J'ai un bac STT option Informatique et Gestion et j'ai suivi un DUT Informatique ces dernières années, que je n'ai malheureusement pas obtenu... ( 9,8/20 de moyenne pour 10 requis, un peu les boules ^^ )

Pour résumer vous ne m'annoncez rien de très compliqué pour les tests, plutôt une évaluation afin de connaitre notre niveau.
Pour ce qui est de l'entretien, d'après ce que vous dites il semble être principalement axé sur la motivation a suivre cette formation (plutôt logique ^^)

Merci pour vos réponses et qui sait, peut être à un de ces jours au CESI Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 35
Localisation : Igoville (27)

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:54

Tu n'as franchement pas à t'inquiéter, le principe de base du CESI est simple. Tu as envie d'apprendre, ponctuel, et motivée et l'histoire est bouclée. Pour les tests, il faut juste réfléchir un peu et ça passe tout seul avec des questions genre Word est t-il un logiciel de traitement de texte ? ^^ etc...
Pour l'entretien, hésite pas à te montrer... J'entends par la qu'il faut te présenter dès le début (Bonjour, Cédric ...etc). Razz Moins tu es timide, mieux tu passeras.

Pour cerise, c'est vrai t'es venue pour nous ? lol remarque une classe que de mec c'est bien sympa au final, on l'a martyrise pas... encore... pirat pirat.
Vivement le 26 pour se retrouver, Cerise faut qu'on se refasse un ti repas, peut-être que d'autre viendront cette fois ^^. Boujou à tous ;-)

PS : Comment à te faire une liste d'une centaine d'entreprise dans le coin dès maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizayathletisme.fr
cerise

cerise


Messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:57

Ouais vous êtes pas méchant comme dit Ced... et oui vive le 26 et pourquoi pas ce refaire un tit repas...ceux qui veulent venir sont les bienvenue...

Et oui la seule fille mais je ne suis pas venu pour vous^^ j'ai continué mon orientation dans la section que j'aime... lol!
Mais sachez que l'ambiance et bien...

Et fevrier je ramène les crèpes...
cheers bon taff à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Yronyc




Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:56

Et bien comme on dit : ça, c'est fait !

Je met un peu plus de détails au cas ou des visiteurs se poseraient la même question que moi...

Il y a donc comme tests :
- Connaissances informatique (exemple : Peut-on graver un CD-ROM ? Les données d'un disque sont-elles perdues après un formatage ? Le HTML est-il un langage de programmation web ? etc)
- Test Logique (une 30aine de questions en 10minutes. Une suite de formes est proposée, il faut choisir la forme manquante parmi celle proposées)
- Test Numérique (une 30aine de questions en 10minutes. Même principe que la logique mais avec des nombres, une suite est proposée et il faut trouver le chiffre manquant en trouvant la logique de calcul... additions, soustraction, multiplications, divisions...)
- Test de compréhension verbale (une 30aine de questions en 10minutes. choisir la proposition dont le sens se rapproche le plus du proverbe de l'énoncé...)
- Test de personnalité (140 questions, pas de bonne ou mauvaise réponse, ce test sert juste a cibler votre personnalité)

L'entretien repose sur 3 parties :
Présentez vous (parcours, qualités, défauts...)
Que pouvez vous me dire sur le métier de TSMSI ?
Quelles sont vos compétences en informatique et principalement en maintenance ?
Lecture des résultats des tests afin de voir si ce que vous venez de dire pendant votre présentation correspond à ce que les tests révélaient sur votre personnalité Smile
Puis relecture de votre CV avec conseils sur d'éventuelles modifications si besoin.

Pour les tests c'est vrai qu'il n'y a rien de très compliqué même si je n'ai pas eu le temps de terminer celui sur la "compréhension verbale", pas trop habitué à lire du vieux François... xD

Voila, reste le plus gros du travail, trouver une boite... Si vous entendez parler d'un poste n'hésitez pas à m'en faire part que ce soit dans le 76 ou le 27 Smile

Merci et @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien et tests pour inscription Empty
MessageSujet: Re: Entretien et tests pour inscription   Entretien et tests pour inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et tests pour inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription free
» ki est cho pour une soirée
» Aide pour les routeurs
» Bistrot des alcooliques.
» plugin Personas pour firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GMSI 08-02 :: Présentation-
Sauter vers: