Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce que je fais dans ma boite

+5
sullivan
cerise
Fauch
ced
chouchouilloux
9 participants

Topic interessant
Oui
Ce que je fais dans ma boite Vote_lcap78%Ce que je fais dans ma boite Vote_rcap
 78% [ 7 ]
P'tète bin qu'oui, p'tète bin qu'non
Ce que je fais dans ma boite Vote_lcap11%Ce que je fais dans ma boite Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non
Ce que je fais dans ma boite Vote_lcap0%Ce que je fais dans ma boite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Men fou
Ce que je fais dans ma boite Vote_lcap11%Ce que je fais dans ma boite Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
chouchouilloux

chouchouilloux

Ce que je fais dans ma boite Empty
MessageSujet: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:31

Sleep Sleep Sleep
Salut à tous, je crée ce topic pour faire savoir ce que je fais dans ma boite, je pense que chacun devrai le faire ce qui permettrait aux autres de savoir plus facilement chez qui se tourner s'il rencontre un problème, je laisse le modo du site déplacer le topic dans un nouveau groupe s'il préfére.
Basketball cheers
Voila donc moi Richard, je bosse sur Évreux, je fais un peu de montage de pc, du développement web en ASP/VB via une base access, je fais un peu d'accès a distance via Ultra VNC, du developpement web en HTML, de la retouche photo avec photoshop, du parametrage de serveur SQL via windows et logiciels clients, j'utilise aussi IIS 6.00 pour nos site web.
Voili, voilou pour le moment ce que j'ai pu faire, alors bin à vous de nous dire ce que vous faite, je pense qu'on pourra par la suite créer un espèce de tableau récapitulatif de chacun pour faciliter les recherche.

A demain pour du DOS pour ce qui lirai le message ce soir !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gmsi08-02.forum-actif.net
ced

ced

MessageSujet: Lecture tardive !!!   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:46

Petite lecture du soir ^^ ! Sleep

Pour ma part (Cédric), ceux qui n'avait pas tilté lol. Je bosse dans une société dont je suis responsable du bon fonctionnement d'un appareil que l'on vend à nos clients. Je suis aussi chargé de l'assistance téléphonique et d'expliquer le fonctionnement de l'appareil aux utilisateurs.
Ensuite, deuxième facette, je m'occupe de la maintenance PC (montage complet de PC Rack et PC Indus).

casse tete
Niveau compétences personnelles :
Je fais du développement Web en HTML / PHP (http://www.alizayathletisme.fr/) et je commence à voir pour utiliser MySQL sans utiliser les typiques script déjà tout fait ^^. Ensuite, j'ai eu l'occasion de faire il y a environ deux ans des soft en VB6 (j'ai quelques notion en VisualBasic 6 avec utilisation de base Access).

Boujou à tous et bonne nuit à chouchouilloux ^^ geek
http://www.alizayathletisme.fr
Fauch
Admin
Admin
Fauch

MessageSujet: Vraiment pour les couches tard !!!   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeVen 31 Oct - 4:32

Alors voilà moi c'est Maxime, mon entreprise est Lubrizol, c'est une entreprise Américaine qui est implantée partout dans le monde, elle produit tout ce qui est huile de moteur, produit pharmaceutique, lubrifiant ..., c'est une société qui a 300 PC sur Rouen, 150 PC au Havre, environ 50 sur Paris, et une petite vingtaine à Mourenx (dans le sud), donc ma mission principale est d'intervenir auprès des personnes quand ils ont des soucis, mais aussi de mettre en place un réseau, installer et configurer les ordinateurs et leurs périphériques , gérer les accès internet,et de la maintenance pc. Vue que Rouen gère au niveau informatique toute la France plus la belgique, et le luxembourg on prend beaucoup les ordinateurs à distance pour éviter de se déplacer. L'Anglais est très utilisé on reçoit et on a aussi des conférences téléphonique avec les américains et les anglais pour partager les idées et informations.
Voilà un peu ce que je fais pour l'instant, sinon je me suis porté volontaire pour si un jour il y a un souris à changer à Hawaï mais j'attends toujours la réponse ! ! !
cerise

cerise

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:33

Moi Laetitia je travaille pour la CERP Rouen devenu ASTERA, je fais que du dépannage par téléphone…Je reçois différentes pannes sur différents sujets…donc je touche un peu à tout !!

Personnellement
Je fais du montage vidéos / photos avec Photoshop, j’ai déjà fais quelques site (HTML) pour le moment….
Si vous avez des questions sur des logiciels ou tout autres sujets y a pas de soucies…

****JUSTE POUR INFOS****
Si pour certains sa intéresse je peux filer…

Dreamweaver 8
Flash 8
Photoshop CS 2
Illustrator
Et je crois que c’est tout…

Voila bon courage à tous... !!
sullivan
Admin
Admin
sullivan

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:21

Moi Sullivan (accepte solennellement ... non pardon je m'égare silent )
Je travaille dans la société apave qui fais tout ce qui est normes de sécurité dans le batiments et les travaux publics... J'ai été pris en tant que technicien réseau normalement toujours en déplacement au sein des 4 sites dans les parages mont saint aignan, rouen, evreux, je fais de l'install de logiciel, du soutien utilisateur, depannage etc ... rendeer

En ce moment, chez moi et au boulot (sa m'arrive de rien avoir à faire quand les gens n'ont pas de problème) j'ai appris en terminale à utiliser Access donc à faire du SQL (basique) j'apprend depuis quelques semaines à faire du XHTML et du CSS et là je viens de commencer le langage C afro

pig voili voilou bonne journée à tous pig

Ce que je fais dans ma boite 51960
Nico

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:12

Je travail pour ma part a sphere informatique une SSII donc
- maintenance PC
- vente ordinateur portables et assemblés
- dépannage a domicile...
- prise de tete avec le client ... pardon prise en charge ...

casse tete
http://www.letraitvolley.c.la
chouchouilloux

chouchouilloux

MessageSujet: COOL   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:32

Cool les gars et les filles enfin la fille de particper a ce forum, de partager vos expérience professionnelles et personnelles.
Merci pour les autres et continuez comme ça, bon courage a tous

CHOUCHOUILLOUX
https://gmsi08-02.forum-actif.net
Pouki

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:46

Et bien moi je travaille a Brossard, qui font des gateaux et divers produits a base de pate feuilleté
Il y a 5 sites de production en France, mais il n'y a que un service informatique (Au neubourg)
Donc ba je fait surtout de la telemaintenance par telephone avec prise de main a distance.
Quand les gens on un problème hardware, il nous envoient leur bécanes au Neubourg. Si ya vraiment un gros problème (genre sur le photocopieur multifonction de 150 Kg Very Happy ) ba on ce déplace
Il y a un parc national de environ 450 pc fixe + 40 pc portable pour les commerciaux, tout sa relié par un énorme VPN Oleane.
Bref j'ai de quoi faire pdt ses 2 ans drunken
Thib

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:20

Moi je bosse chez Hassan CEHEF (la sncf pour qui n'auraient pas compris ^^) à sotteville ou je fait de la maintence, installation, assistance, déménagement,trie des déchets informatiques etc.... et je m'occupe aussi des postes perso mais CHUUUUT faut pas le dire ^^.

Sinon, question quantité de travail, pour un alternant c'est assez aléatoire dès fois il y en a, dès fois pas....

Sinon avec le boulot j'me balade un peu partout sur les postes (ceux que l'ont aperçois au milieu du triage), quelques gares et les divers établissement ou sont rataché les TAM (technicien et agent de maintenance).
ce qui est bien dans ce poste, c'est la diversité des interventions, les agents sont plus qu'ingénieux pour trouverdes pannes, c'est marrent.... enfin sur le coup.
Sinon une bonna ambiance et tout et tout.

Bref pas de quoi se reposer.....
cerise

cerise

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:38

Merci Chouchouilloux de penser A LA FILLE Very Happy
ced

ced

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:56

cerise a écrit:
Merci Chouchouilloux de penser A LA FILLE Very Happy
Bien sur qu'on pense à toi ^^ !!! On va pas te zapper :p. D'ailleurs, j'ai vu que tu te servais de Photoshop et compagnie. Moi aussi et si tu veux, j'ai toute la suite CS3 Extented (Acrobat 8 Pro, Dreamweaver CS3, Flash et Flash Video CS3, Illustrator, InDesign, et Photoshop CS3 Extented) Wink Rolling Eyes

Voilou voilou
cerise

cerise

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:37

Salut tout le monde....
cerise

cerise

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:40

Dsl tit problème de clavier XD

Oui ok pour les échanges de logiciel...
j'ai lu le message pour faire un partage de fidhier commun, perso je ne suis pas forte de ce côté moi j'heberge seulement mes sites chez ovh voila tout...ce qu'il propose ensuite je ne sait pas trop...je vais me renseigner autour de moi on c'est jamais...

Bizouz a tous et bon courage
camille

camille

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:57

Bonjour,

Moi ses camille je travaille a la SNCF à Rouen

- j'installe les masters avec les logiciels qui vont bien
- je fait de la maintenance par téléphone et je vais sur le terrain pour les choses impossible par téléphone
- je fait aussi de l'installation de périphériques divers (écran,claviers,souris)
- il y a 2 salles serveurs mais je n'y est pas encore travailler

l'ambiance et sympa et les gars qui sont avec moi touche vraiment bien
cerise

cerise

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:28

Juste petite parenthèse pour mieux connaitre les noms avec les bons visages, on pourrais peut être faire une page avec les photos que Alexandre à pris et mettre le nom / Prénom et speudo quand pensez vous ?
bon taff à touss
ced

ced

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:14

Je suis pour, c'est une bonne idée. Je vais demander Alex de me les envoyer...
cerise

cerise

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:16

Ok si il y a besoin d'aide je suis volontaire...bize
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que je fais dans ma boite   Ce que je fais dans ma boite Icon_minitime

Ce que je fais dans ma boite
Page 1 sur 1