Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Sauvegarde

3 participants
AuteurMessage
ced

ced

Sauvegarde Empty
MessageSujet: Sauvegarde   Sauvegarde Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:57

J'ai une petite question pour 3 points !

C'est pour mon boulot. On fais des ghost chez nos clients pour leurs permettre de toujours avoir une image de leur travail initial. Ma méthode c'est :
j'ouvre le PC pour mettre un disque externe et je lance le ghost avec TrueImage ou NortonGhost.

Avez-vous des idées pour faire une sauvegarde sans avoir besoin d'ouvrir le PC. Mon tuteur me demande de trouver une solution pour faire un ghost rapidement et fiable !!!!

Mes premières idées sont par câble Ethernet pour avoir un bon débit !!!

Bonne question ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizayathletisme.fr
chouchouilloux

chouchouilloux

Sauvegarde Empty
MessageSujet: Ptète une réponse   Sauvegarde Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:37

Tu ouvre ton UC, tu demonte ton DD, tu demonte les plateau, tu fais des fotocopie des grains de fer et tu recolera la fotocopie par la suite, non j'rigol j sais pas, le cable reseau est pas mal, en plus il existe des DD Réseau connu sous le nom de NAS (network attached storage), mon patron va surement nous en mettre un la ou je bosse.
Regarde ici NAS
Ciao
https://gmsi08-02.forum-actif.net
DrSnake
Admin
Admin
DrSnake

Sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde   Sauvegarde Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:24

Ba écoute ta méthode me surprend un peu Shocked , nous on utlise un serveur pour stocker les ghosts donc on a pas besoin douvrir les PC (On utilise northon ghost) il nous suffit de prendre la main sur le serveur et de lancer norton ghost ,une fois paramétré correctement il créé l'image et la stocke à un emplacement que tu lui a indiqué (en .gho et tu n'as k mettre le modèle du PC ou le nom du client dans ton cas).
Je te dirais bien que votre solution serait de vous faire un petit serveur dédié au images, le truc étant que pour chaque pc tu dois récupérer les drivers de la carte réseau. Ainsi quand tu veux redescendre l'image tu choisis au démarrage du PC de booter sur la carte réseau, (en parallèle tu prends la main sur le serveur de ghost) et là ca se fait tout seul, ce qui est top (après je sais pas si tu en as l'utilité) avec norton ghost c'est que tu peux descendre une image sur 7 PC simultanément par session, et que tu peux ouvrir à peu près autant de sessions que tu veux gg.
Je ne sais pas si ca t'aura été utile mais n'hésite pas à m'en reparler si tu as des questions ou si j'ai pas été clair sur certains points.
Contenu sponsorisé

Sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde   Sauvegarde Icon_minitime

Sauvegarde
Page 1 sur 1