Forum GMSI 08-02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMSI 08-02

Promo cesi 08/02, entraide et infos diverses!!!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

standardisation signature outlook (VBS)

2 participants
AuteurMessage
xila
Admin
Admin

standardisation signature outlook (VBS) Empty
MessageSujet: standardisation signature outlook (VBS)   standardisation signature outlook (VBS) Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:48

Voilà ma mission actuelle est de trouver un moyen de standardiser les signatures outlook de mon entreprise...
J'ai trouvée plusieurs solutions mais retenu surtout une en particularité :
http://www.vbfrance.com/codes/SIGNATURE-STANDARDISEE-DANS-OUTLOOK-VIA-PARAMETRES-ACTIVE-DIRECTORY_41028.aspx
Et voilà je me demandais si quelqu'un d'entre vous à déjà mis ce genre de choses en place ? ou si quelqu'un a des connaissances en VBS et/ou HTML (pour faire la signature .html) son aide me serait le bienvenue ou un cours sur le VBS ou HTML je suis preneur aussi !!!
Car la en fait au bout d'une aprém de taff j'arrive à générer un fichier .txt et .html pour la signature avec les données extraites à partir d'Active Directory,
Soucis : ma signature .html apparait partiellement dans outlook 2003, je m'explique en activant word 2003 pour modifier les mails je ne la vois qu'en partie et en désactivant word 2003 pour éditer les mails ça fonctionne à merveille soucis tous les PC ont Word 2003 comme éditeur de mail par défaut d'activer !!!
Revenir en haut Aller en bas
xila
Admin
Admin

MessageSujet: Re: standardisation signature outlook (VBS)   standardisation signature outlook (VBS) Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:06

bon voilà le script à bien avancer maintenancer j'ai un pitit soucis tout con je pense que vous allez pouvoir m'aider,

je cherche à copier un dossier qui est par exemple :
sur \\serveur\partage$\dossieracopier
vers c:\documents and settings\%username%\application data\microsoft\signatures\

alors me donner pas un script batch car ça je sais déjà le faire j'aimerai inclure cette copie dans mon script VBS plutot que de créer un batch à côté...

j'ai déjà tester pas mal de choses mais je crois que là où ça coince c'est que les variables telle que %username% ou %userprofile% n'ont pas l'air d'être reconnue en VBS....

j'espére que quelqu'un pourra m'aider !!!
xila
Admin
Admin

MessageSujet: Re: standardisation signature outlook (VBS)   standardisation signature outlook (VBS) Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:13

Bon et bien finalement j'ai trouvé des solutions à la majorité de mes problèmes !!!
Si certaines personnes seraient interessé par ce script qui est désormais fonctionnel demandez ici sur ce topic je vous l'enverrai.

Pour rappel le script sert à créer des signatures outlook de façon automatiser à partir des informations d'active directory (mail, tél,...), dans ce script sont utilisé : VBS,HTML,DOS (+robocopy)
LiL'BiX

MessageSujet: Re: standardisation signature outlook (VBS)   standardisation signature outlook (VBS) Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:15

en gros ta créer un formulaire pour établir une signature sur Outlook automatiquement ?

J'ai pas trop compris comment tu procède. La création de la signature se fait automatiquement à partir des informations de ton active directory via un script ?
xila
Admin
Admin

MessageSujet: Re: standardisation signature outlook (VBS)   standardisation signature outlook (VBS) Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:19

oui en fait dans active directory tu sais tu as des onglets que quasi personne n'utilise tel que téléphone, organisation,etc... un champ où mettre l'@mail de l'user &co...
et en fait le script génére fichier .html et .txt avec copie du logo de l'HTML dans le dossier signature d'outlook mais tu n'as rien a remplir dans cette signature tout se rempli automatiquement à partir d'AD (sauf les trucs fixe à toute la société, genre adresse postale et nom dla société j'ai laissé en fixe à tout le monde)
LiL'BiX

MessageSujet: Re: standardisation signature outlook (VBS)   standardisation signature outlook (VBS) Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:09

D'accord ! J'ai compris !

Plutôt bien pratique pour la signature ^^

Après c'est a toi de définir ce que tu veut mettre comme signature ( numero, nom, résponsabilité au sein de l'entreprise, ect ... )

GG mon Xila =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: standardisation signature outlook (VBS)   standardisation signature outlook (VBS) Icon_minitime

standardisation signature outlook (VBS)
Page 1 sur 1