| serveur FTP GMSI ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xila Admin
Messages : 155 Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 35 Localisation : entre MSA et Bernay (27)
| Sujet: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 11:32 | |
| vu que dans un topic précédent j'ai entendu parler de photoshop CS3, etc... je me demandais s'il ne serait pas possible d'associer un FTP à ce forum pour tout nos échanges de fichier au sein de la promo mais le soucis étant où l'hébergé ????? j'aimerai savoir à ce propos si quelqu'un aurait une idée pour l'hébergé... soit fournisseur gratuit (ça m'étonnerait qu'il y en est beaucoup...) soit quelqu'un chez free qui ouvrirait l'accès à son FTP, soit quelqu'un chez numéricable qui aurait un ptit serveur chez lui qui pourrait hébergé ça par contre je pense qu'il vaut mieux éviter les réseaux d'entreprise car je pense que sur ce FTP il ne tournera principalement que des fichiers protégé par des droits d'utilisateurs et je ne pense pas que beaucoup d'entreprise ayent envie de voir circuler ce genre de fichier sur leur réseau... enfin n'hésiter pas à donner votre avis sur le sujet | |
|
| |
sullivan Admin
Messages : 75 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 34 Localisation : Pissy-Pôville (près de barentin)
| |
| |
julien Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 37 Localisation : Evreux
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 13:26 | |
| sinon, il y a la technique d'alexandre
P2P alliance, on échange les fichiers seulement entre nous...
à coté de ça, il reste > MegaUpload, RapideShare ...
personnellement j'ai un espace de stockage sur Free | |
|
| |
Fauch Admin
Messages : 72 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 34 Localisation : St Aubin Epinay
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 13:32 | |
| Sa sa serait plutot sympas de pouvoir partager nos fichiers comme sa !!!! | |
|
| |
ced
Messages : 76 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 36 Localisation : Igoville (27)
| |
| |
xila Admin
Messages : 155 Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 35 Localisation : entre MSA et Bernay (27)
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 13:55 | |
| bah rapellons le l'avantage du FTP et que la bande passante utilisé n'est pas la notre pour l'envoi donc pas de lag pour ceux qui joue sur le net une fois uploadé sur le FTP le fichier peut étre téléchargé 24/24 on peut commencé par utilisé le logiciel d'alex mais à mon avis ça doit étre bof surtout pour les gros fichiers (<200Mo) | |
|
| |
ced
Messages : 76 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 36 Localisation : Igoville (27)
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 15:03 | |
| | |
|
| |
xila Admin
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 15:49 | |
| uep mais le pb c que si on héberge un FTP chez l'un d'entre nous et qu'on est 20 a pompé sur le FTP en simultané bah le pauvre qui héberge le FTP il va pleuré quand il va vouloir aller sur le net | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 16:03 | |
| Sa c sur sa va etre chaud pour lui . Et il faut aussi que son PC soit tout le temps allumé, qui peut aussi s'avérer très chiant pour certain. Reste plus qu'à trouver un hébergement. J'en connais pas mal mais la plupart vérifier ce qu'on met sur leurs serveurs et n'accepte pas les .Exe et .Avi :/ | |
|
| |
xila Admin
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 4 Nov - 16:17 | |
| d'ou le problème... sinon moi jpensais que qqun qui serait sur rouen et chez numéricable et qui accepterait de faire tourné un PC 24/24 pourrait nous hébergé sa car chez numéricable la bande passante est bien plus importante donc pas de soucis jpense pour lui faudrait vraiment 26 acharné du DL | |
|
| |
marmotte14 Admin
Messages : 233 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 36 Localisation : Saint Hymer (14)
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Jeu 6 Nov - 0:40 | |
| Salut, moi j'ai aussi avec quelque pote sur mon pc ki est piece détaché pour l'instant XD !! On a un logiciel qui permet de faire du p2p privé comme en parlé alexandre bon il faut le bon débit internet ^^ mais pour des music cela fonctionne bien !!! Sa s'apelle Hamachi c'est les même créateurs que Log Me In si je ne me trompe pas !!! | |
|
| |
LiL'BiX
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Jeu 6 Nov - 13:03 | |
| Hamachi c'est bien ( surtout si tu veut joué a PES online gratuitement =p )
mais y'a un autre systeme de partage que je pense que beaucoup de monde pourrait adopté.
DC ++
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu la méthode de Alexandre sauf que c'est pas privée ^^
on recupere directement les fichier sur le pc de la personne qui est connecté sur un serveur particulier.
Je me renseigne pour la création d'un serveur mais a mon avis y'a rien de plus simple =) | |
|
| |
xila Admin
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mar 11 Nov - 22:01 | |
| hamachi c'est bof car ça va obliger à faire du partage de fichier et tous les autres partages (partagé avec hamachi ou autre réseau) seront visible par ceux connecté à hamachi enfin perso niveau sécurité des données perso je préférerais le hub DC++ reste à se renseigner sur la création de ce type de serveur et à voir qui peut l'héberger... | |
|
| |
Thib
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 35 Localisation : Rouen enfin à coté quoi....
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Mer 12 Nov - 21:36 | |
| Il faudrais un systeme qui ne nécessite pas que le poste soit en permanance allumé un ftp avec filezilla Sinon je n'ai que des logiciels ou le poste doit resté allumé
j'en cherche d'autre | |
|
| |
xila Admin
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? Jeu 13 Nov - 13:38 | |
| en même temps on devra forcément laissé un PC allumé 24/24 que ce soit un serveur FTP hébergé par nos soins ou bien que ce soit un serveur DC++ ou autres... sauf si on le loue mais perso je préférerai pouvoir l'administrer entièrement... d'ici quelques semaines si j'ai mon accès internet sur mont saint aignan (déja attendu depuis longtemps... mais free ce ne sont pas des gens pressés...) je veux bien me proposer d'héberger un FTP en phase de test (pendant quelques jours/semaines) pour voir si l'utilité est vraiment là et si besoin d'une plus grande passante, etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serveur FTP GMSI ?? | |
| |
|
| |
| serveur FTP GMSI ?? | |
|