| Installation de Ubuntu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced
Messages : 76 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 36 Localisation : Igoville (27)
| Sujet: Installation de Ubuntu Sam 1 Nov - 14:11 | |
| Nouvelle version de Ubuntu sortie (8.10) est sortie et tite envie de l'installer. Par contre j'ai pas envie de virer mon Superbe OS de malade qui déchire tout de mort qui tue "Vista" alors voila ce que je pensé faire :
En ce moment : - 240 Go >> Partition principale - 10 Go >> Partition de restauration
Envie de faire : - 10Go >> Partition de restauration - 200Go >> Partition principale avec Vista - 40Go >> Partition secondaire avec Ubuntu
Le seul problème est que d'habitude pour faire des partitions je prend le CD d'installation de Windows et hop c fait. Par contre j'ai pas envie de le graver, alors vous avez pas un moyen rapide pour me faire mes partitions que je souhaite ?
Pour info. : Je sais qu'il y a un système de partitionnement intégrés à Ubuntu mais lorsque je le lance il ne veux pas me recréer une partition, c'est soit je supprime tout et j'en refait 3, soit je laisse et je vire Vista. Le choix est pas terrible.
boujou à tous et bon courage !!! | |
|
| |
Clem
Messages : 60 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 35 Localisation : Envermeu-City-Plage
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Sam 1 Nov - 15:36 | |
| Tu peut DL "partition magic" c'est exactement ce que tu veux faire. http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html La version de démo ne te servira a rien tu ne peut rien faire avec. Ciao | |
|
| |
chouchouilloux
Messages : 16 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 39 Localisation : EVREUX
| Sujet: Gestion des disque Sam 1 Nov - 16:11 | |
| J'ai peut être ta soluce, je suis pas informaticien LOL mais j'ai essayer sur l'OS de la mort qui tue tout, tu va dans panneau de config/outils d'admin/gestion de l'ordi/stockage/gestion des disques puis clique droit sur ta partition principale ou ya CET OS, tu fais reduire, tu reduit de la taille que ta besoin et tu recreer ensuite ta partition clique droit sur partition non alloué/creer un volume et voila
De rien d'avance, je sais que tu va dire merci Chouchou lol | |
|
| |
ced
Messages : 76 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 36 Localisation : Igoville (27)
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Sam 1 Nov - 18:07 | |
| Nickel pour la partition. On en apprend tout les jours. Installations de Ubuntu en cours... Suspense ^^ C'est long :/ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Sam 1 Nov - 18:08 | |
| Ah oui !!! Merci à Clem et merci chouchou (pour toi jvoulais pas te dire merci mais pas le choix vu que tu avais déjà répondu) ^^ | |
|
| |
julien Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 37 Localisation : Evreux
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Mar 4 Nov - 13:17 | |
| Salut!
je repond un peu tardivement...
Sur Vista le redimensionnement/creation des partitions est intégré! pas besoin de PartitionMagic8, clique droit sur ordinateur > Gérer > Gestion des diques
la dedans tu devrais trouvé ton bonheur, reduire la partition vista, creer une partition Ubuntu creer une partition SWAP
voila
bon courage
Ju' | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Mer 12 Nov - 14:49 | |
| Pour la partition ça c'est ok mais le problème c'est lorsque j'entre dans l'utilitaire d'installation de Ubuntu, je sélectionne ma partition et me dit qu'il ne la voit pas! D'ailleurs il n'en voit aucune, il veux seulement s'installer à 100% sur le partition principale.
Dommage qu'on ne puisse pas installer Mac OS Leopard sur un PC, ça ausi j'aimerais essayer ^^ !
Bon taff à tous :p | |
|
| |
julien Admin
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Mer 12 Nov - 15:12 | |
| OhOh mac osx sur un PC ça fait longtemps maintenant que c'est possible!! si vous avez un Intel -telecharge iATKOS ou Kaliway si vous avez un AMD -telecharge iDeneb ou leo4all Les versions AMD sont aussi compatible Intel, personnellement, je vous conseil iDeneb dispo ici en torrentici , je l'ai testé, approuvé! Autre point important, le wifi intégré commence a peine a etre fonctionnel, pour tout probleme consulté ces deux sites complet et caler sur ce sujet -Mac-On-PC -InsanelyMac < forum multilangue Gravez ça sur un DVD vitesse maxi 4x, bootez dessus, installer! Enjoy ^^ voila voila :p donc si il vous prend l'envie d'essayer... sachez que j'ai une installe iDeneb 100% fonctionnelle, mais j'ai bien galéré | |
|
| |
ced
| |
| |
julien Admin
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Mer 12 Nov - 15:23 | |
| viii par contre désolé pour le lien URL mais il ne veut pas fonctionné ^^ si quelqu'un a une idee?! URL trop longue?? enfin bon^^, c'est pas grave avec un ti' copier coller dans la barre d'adresse et voila | |
|
| |
LiL'BiX
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Ven 28 Nov - 14:25 | |
| | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Ven 28 Nov - 15:59 | |
| | |
|
| |
LiL'BiX
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Ven 28 Nov - 16:10 | |
| un WM ( Window Manager ) va sur le site de Ubuntu et tape Beryl ou si tu veut, la petite vidéo ici Quand on connait, on l'adopte !!! lol | |
|
| |
Elentil
| Sujet: proposition de solution Lun 8 Déc - 23:25 | |
| Tu peut aussi avoir comme solution de créer un pc virtuel, notamment avec virtual box qui se trouve sur google notamment tele....com pour pas faire de Pub ;-) tu peut créer une partition virtuel qui te permettra de bidouiller avec ton linux ubuntu et ainsi ne pas abimé ton ptit windows vista...
Je me présente.. Leconte Florent Je travaille à la SNCF de Caen ! ! ! j'ai un appart sur caen mais originaire de Valognes, c'est juste a coté de Cherbourg ! ! ! | |
|
| |
DrSnake Admin
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu Mar 9 Déc - 15:58 | |
| Omg koi, avec le nouveau ubuntu tu as meme pas a te prendre le tete, il s'installe comme un logiciel quelconque, tu lui attribue de la place sur le disque et il se créé une partition tout seul que tu ne vois même pas, c'est jeute de l'espace en moins sur ton disque. Allez amuse toi bien ami d'ubuntu!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de Ubuntu | |
| |
|
| |
| Installation de Ubuntu | |
|